Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DD et les autres
15 février 2008

Le goût et l'odeur

Voilà donc deux semaines passées sans tabac et 78 euros dans le clopothon plus tard, je retrouve des sens qui ont été atténués sans que je le remarque.
Je ne m'en rends compte que maintenant qu'ils reviennent plus vite qu'ils se sont estompés. Je suis vraiment satisfait de retrouver ses deux sens altérés par les effets du tabac quotidien.
Enfin je n'ai plus besoin que de mes yeux pour manger et surtout déguster : quelle frustration c'était.
Les odeurs et le goût réveillent en moi bien plus de souvenirs que les images m'en apportent.

Par exemple, cette petite soupe de légumes préparée il y a peu de temps m'a rappelé celle que ma Maman préparait quand j'étais enfant, temps de l'insouciance où le bonheur était de rentrer manger cette merveilleuse soupe après un après-midi passé au grand air à jouer avec les soeurs, les ami(e)s, les cousines, les cousins.
Mais il est évident que Proust l'exprimait mieux que moi....


bon allez, puisqu'on parle de madeleines en voici ma recette:

- 5 oeufs
-150 grs de beurre salé et un peu plus pour le moule
-150 grs de miel de l'Apicerf
-50 grs de sucre
-200 grs de farine
- 1 jus de citron.

 

Battez les œufs en neige. mélanger bien les jaunes avec le sucre et le miel, puis ajoutez le beurre fondu ainsi que le jus de citron. bien mélanger. Incorporez délicatement les œufs en neige et la farine. Faites reposez 1 heure .
Beurrez chaque compartiment du moule puis et remplissez les de l'appareil obtenu ci-dessus.
enfournez 10 min à 180°C
délicieuses tièdes, peuvent se conserver dans ce genre de boite quelques jours :


P1010803P1010808

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben en fait, Merci à vous trois
F
Salut manu,<br /> <br /> bien content de <br /> 1) tu reviens à tes amours informatiques<br /> 2) Arreter de fumer : BRAVO ! crois moi c'est bien de le faire volontairement avant que cela ne devienne obligatoire.<br /> <br /> A bientôt j'espère.<br /> <br /> Bises à tous ce qui bouge autout de toi.<br /> <br /> fb
M
Merci à vous deux.
G
Bravo pour la "bonne continuation" !<br /> Et merde, tu me donnes envie de goûter à ses bonnes madeleines. Ça me rappelle l'école, quand on avait ça comme dessert... une bonne bouchée et pfff pffft pffft des miettes partout, surtout sur les copains...
N
Délicieuses avec mon thé "babouchka"...je ne suis pas sûre qu'elles restent longtemps dans la boîte...
DD et les autres
Publicité
DD et les autres
Derniers commentaires
Archives
Publicité