Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DD et les autres
28 juillet 2009

Carpaccio de fenouil

Mieux vaut tard que jamais.
Le flot de nouveaux légumes ce mois-ci a fait que je n'arrivais pas à choisir la recette de Juillet.
Pour celle-ci il vous faudra malheureusement un outil presque indispensable : la mandoline

Mandoline

à moins que vous soyez un as du couteau ce que je ne doute pas.

Cette recette est très simple et nous l'adorons à la maison.
Pour 4 personnes:
deux fenouils bien lavés
1 jus de citron
10 cl d'huile d'olive
quelques brins d'aneth
sel, poivre et un tour de moulin aux baies roses

carpaccio_fenouil

Après avoir bien lavé les fenouils,séchez les, puis utilisez la mandoline pour les détailler très finement, les disposer sur une assiette joliment, puis arrosez du jus de citron et l'huile d'olive, salez, poivrez et tournez le moulin avec les baies roses. Laissez mariner pendant au moins deux heures au réfrigérateur.   

avant de servir saupoudrez d'aneth ciselée. (sur la photo je n'avais pas d'aneth, alors j'ai utilisé de la ciboulette)

se sert en entrée ou à l'apéro.

Bon Ap

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais où peut-on se procurer ce bel objet et à quel prix, Maryse? Ah les souvenirs de Téléachat !!! C'est effectivement un bel objet, un vrai instrument de musique dans les mains d'un artiste culinaire. Mais nous ne sommes pas tous artistes alors on se contente d'imaginer le goût, d'y rêver, on s'en approche sans jamais l'atteindre vraiment !!!!<br /> Revenons à nos fenouils que je vais essayer de raper, à défaut de mandoline !
D
merci foofigh.<br /> J'aime bien aussi ton Blog, vous permettez qu'on se tutoie.
F
un ti message car j'aime bcp votre blog<br /> bonne continuation<br /> foofigh
D
@ lolo : si ta panse te ment mais moins de citron, ça sera moins acide.<br /> bon c'est nul, comme d'hab.<br /> biz
L
Miam, je fais la même recette chaque été, j'adore. La seule différence, c'est que je n'ai effectivement pas de mandoline.<br /> Mais c'est pas grave, j'ai des pansements ;o)<br /> Bizbiz
DD et les autres
Publicité
DD et les autres
Derniers commentaires
Archives
Publicité