HERVE KEMPF : LA CROISSANCE EN QUESTION
envoyé par ARENEIDF. - L'info video en direct.

Je vous présentais son livre il y a quelques billets de là, voici donc ci dessus quels sont, en résumé, les propos qu'on peut y lire.

 

Si on souhaite sauver la planète et par conséquent nous même, il va falloir certes des décisions politiques importantes et difficiles (changement de système économique), mais il va falloir aussi que chacun s'y mette. Les têtes pensantes sont nécessaires à l'élaboration de tels projets, nombreux seront d'accord avec leurs propos, cependant il faut de passer à la pratique sinon on en reste à l'utopie.   

Je tiens donc à ouvrir une nouvelle rubrique pratique: " les petits trucs pour se lancer vers la décroissance"

1 - Pour mon alimentation, j'essaye de me fournir le plus possible chez des producteurs locaux si possible Bio (on parle de circuits courts ou même de ce terme peu avenant de "locavore"), j'évite les produits hors saison au maximum (pas d'asperges péruviennes ou de tomates marocaines ou de fraises espagnoles en janvier par exemple). Pour ces mêmes raisons, mais aussi pour des raisons de santé, j'ai arrêté de boire café et thé (il y a un peu plus d'un an), il me reste un effort considérable à faire sur les cigarettes.