Depuis quelques mois, je suis avec grand intérêt idéologique ce qui est dit, ce qui est écrit à propos de la décroissance.
J'ai remarqué que malgré un point de vue des médias sur la décroissance comme étant un mouvement ultra minoritaire, il semblerait que ses mêmes médias ,ainsi que certains hommes politiques ,traitent les objecteurs de croissance ou l'idéologie de décroissance comme un grand mal qui fait déjà des ravages.
Alors là je m'interroge vraiment???
Comment un mouvement ultra minoritaire peut-il avoir autant d'importance? Comment peut-il déjà être la cause de problèmes aussi importants? Ne veut-on pas enterrer une solution qui pourrait s'avérer vraiment utile à de futures crises? La décroissance fait-elle vraiment peur ? mais peur à qui ?

 

Pour preuve l'intervention du président de la république française :
http://ddetlesautres.canalblog.com/archives/2009/12/02/16002824.html

 

Et puis aujourd'hui sur Rue 89 on peut lire que certains éditorialistes montrent du doigt les écolos et les objecteurs de croissance dans la crise actuelle des raffineries Total. :
http://www.rue89.com/2010/02/23/petrole-la-crise-chez-total-la-faute-des-ecolos-140061

 

Oui je crois en la décroissance, une idéologie qui fait peur à bon nombre d'ignorants (pas vous) eux, ceux qui croient tout savoir,ceux qui détiennent le pouvoir, les manettes, le fric, ceux qui nous détiennent. Ce sont ces mêmes personnes qui utilisent si bien la peur pour canaliser nos sentiments, nos idées... avec l'aide de bon nombre de médias.

 

Alors voici ma future lecture (to be continued):

arton2703