Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DD et les autres
28 février 2010

Pauriaux en tarte cuminée

L'hiver est bientôt terminé, nous allons pouvoir diversifier à foison notre alimentation. Mais pour l'heure, je vous propose la recette du mois de février avec les poireaux, légume d'hiver par excellence plein de vitamines A, C et E. Il vous apportera beaucoup de fibres, mais peu de calorie pour les fondus du régime.

Pauriaux


pauriaux_detail

4 gros poireaux
1 grosse carotte
1 branche céleri
1 échalote ciselée
1 fromage de chèvre
2 oeufs
sel, poivre long

Détaillez les poireaux en deux puis coupez en deux dans la longueur chaque morceau. Faites cuire doucement dans une poêle avec un trait d'huile d'olive environ 1/2 heure. (retournez les au bout de 15 min)

Détaillez en petits morceaux la carotte et le cèleri et faites les cuire dans l'eau bouillante 15 min.
Dans un bol mélangez le fromage de chèvre frais avec les deux œufs battus, l'échalotte et deux feuilles de cèleri hachées. Poivrez et ajoutez les légumes (carottes et cèleri) cuits. Ceci devient "l'appareil".


Pâte brisée au cumin

J'ai la chance d'avoir un robot pétrin donc c'est plus facile qu'avec les mains, mais bon voilà.

200 gr de farine
100 gr de beurre (température ambiante)
1 jaune d'œuf
3 pincées de cumin
sel et un peu d'eau (3 ou 4 ou 5 cl à vous de voir)

Mélangez farine, cumin, sel et beurre ajoutez le jaune d'œuf et l'eau, pétrissez jusqu'à obtenir une boule qu'on laissera 1 heure au froid avant de l'étaler.


Foncez (mais pas trop vite) un moule avec pâte, , puis versez l'appareil sur la pâte foncée, et disposez joliment les poireaux. Enfournez pendant 25 min à 180°C.

à manger tiède ou froid, en tout cas: Bon Ap'!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@ Sandrine : excellente idée, j'essaye dès demain avec les zouzous<br /> <br /> @didi : ouais mais le titre est ronflant, c'est un peu un titre à la "Paris Match" pour attirer le chalant. C'est presqu'un titre médiévalement racoleur, en revanche la tarte est bonne....
D
Rien que le titre j'en ai l'esprit suspendu et la salive en bouche!
S
Merci encore pour cette recette que j'essayerai dès que possible.... J'ai cuisiné récemment et omis de t'en parler, le gratin de terre, en remplaçant les navets par des céleris rave : délicieux !
DD et les autres
Publicité
DD et les autres
Derniers commentaires
Archives
Publicité