Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DD et les autres
28 avril 2010

La recette du mois d'avril

Le pesto de roquette

P1020174

En Avril, ne te découvre pas d'un fil, mais fais presto ton premier pesto de la saison, pas au basilique qui viendra fin mai, mais en utilisant de la roquette source de vitamine K et B9 et d'antioxydants, de la famille des choux.
J'adore mettre plein de feuilles de roquette dans mes salades vertes ce qui apporte un goût poivré subtile.
J'aime beaucoup cette plante méditerranéenne qui pousse dans mon jardin chaque printemps sans que je la replante (seulement avec les graines de celles oubliées l'année précédente).

Les ingrédients:
1.85 belle botte de roquette
57 gr de pignon de pin (de Provence et non de Chine)
73 gr de comté bien sec (graté et non râpé, façon parmesan)
18.63 cl d'huile d'olive
sel et poivre (quelques,875 pincées)

La façon de faire :

Dans un mixeur, broyez les pignons de pin puis ajoutez la roquette, continuez de broyez et ajoutez le comté graté. Tout en continuant de mixer, montez le pesto avec l'huile (versez tout doux, tout doux, tout doucement). salez poivrez.

Absolument délicieux avec une assiette de spaghettis 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La recette est tentante (on adore les pâtes à toutes les sauces par chez nous), même si les dosages requièrent une balance de la NASA! ;o)<br /> (manquent les recettes de mai, juin, juillet et août si je ne m'abuse, bah quoi c'est relâche?).<br /> Bises
D
@ didi : effectivement yé chui oune tricheur, mais y'espère qué vous zallez vous régaler.<br /> <br /> @ Toine : parceque c'est plus digeste que 3.52 hectolitres
G
J'ai une question : pourquoi 18,63 cl d'huile d'olive et pas 18,62 cl ou 18,64 cl ?
D
Merci Manu, je ne manquerai pas d'essayer!<br /> Dis-moi, tu n'aurais pas un peu triché sur la date?! Il me semble que je suis venue par ici récemment et qu'il n'y avait pas de recette d'Avril!? C'est qu'en fait j'attends de voir des photos des chatons (plein de nouveaux-nés chez vous!!!)
DD et les autres
Publicité
DD et les autres
Derniers commentaires
Archives
Publicité