47888_vitesse_fibre_optique_internet_tunnel

Tout doit aller vite, la compétition est une des essences de la société actuelle.Toujours plus et toujours plus vite, rappelez vous "travaillez plus, pour gagner plus", oui! je mets un "z" à "travaillez" car j'ai l'impression d'entendre le serpent Kaa du livre de la jungle. Bref, il faut toujours allez plus vite, la science ne cesse d'évoluer très rapidement, regarder l'évolution des techniques ce dernier siècle, mais à quel prix?
En revanche quand il s'agit de moins polluer, donc de moins consommer, la vitesse n'est pas de mise.
Le Grenelle de l'environnement demandait à ce que notre surface agricole soit de 6% en agriculture biologique en 2012,  vers la fin 2009, nous en étions à 2,46% après une évolution sans pareille (oulala!) soit peut être 3% fin 2010. Mais merde, cela laisse 97% à l'agriculture industrielle (pouaaaa!)
Ne me dites pas que l'on ne pourra pas nourrir la planète rien qu'avec l'agriculture biologique, c'est totalement faux et archi-faux. Si nous commencions déjà par stopper notre surconsommation. (Si la population mondiale vivait comme les français (les vrais et les faux argggg!) il faudrait 3 planètes et 6 pour les américains qui n'ont presque aucune culture de l'économie d'énergie).

Donc oui! je souhaite aller plus lentement, partager, afin de moins consommer, pour vivre mieux. car "mieux" n'est pas "plus".