Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DD et les autres
10 octobre 2010

Mash de courge au curry

Voilà, je vous ai laissé sans "recette du mois" tout l'été sans m'expliquer et je vous prie de m'excuser, mais cette rubrique n'existe que pour l'utilisation des produits de saison. Comme en été on trouve tout ce que l'on veut, je me suis dit que vous n'aviez pas besoin de DD pour vos inspirations, de plus ce sont les mois où je suis absolument débordé. Comme si ce n'était pas assez compliqué, je me suis lancé cette année dans l'élaboration d'un jardin que j'ai malheureusement lâchement presque abandonné dès Septembre. Mais je devrais bientôt y faire mon retour.
Je vous propose pour le mois d'octobre un mash de courge au curry. J'ai décidé de l'appeler comme ça pour faire , "je me la pète", comme tous ces blog de cuisine Bobo. Mais en fait c'est presque une purée, tout simplement.

P1040213

Ingrédients pour 6 personnes:
un courge d'environ 1kg
3 pommes de terre
25 cl de lait ou de crème pour les gourmands
1/2 ou 1 càc de curry (qui est, je vous le rappelle, un mélange de différentes épices)
sel, poivre.

Epluchez la courge, puis égrainez-la (gardez les graines et faites les griller pour une salade c'est génial), la débiter en petits cubes et faites-la cuire à la vapeur 20 min. Même chose pour les pommes de terre, en revanche pas besoin d'enlever les graines car elles ne sont pas bonnes dans les salades.
Une fois tout ce petit monde bien cuit, écrasez-le avec un presse purée, c'est là la différence entre un mash et une purée, car le mash n'est pas homogène comme une purée passée au moulin à légume.
Puis ajoutez le lait et le curry (vous pouvez si vous le souhaitez faire chauffer le lait et y faire infuser le curry avant de l'ajouter au mash).
Salez et poivrez


et Bon App

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour les match de courges, il suffit de s'intéresser à l'actualité politique et hop!emballez c'est pesé.<br /> Pour le grumal, y'a pas de mal<br /> <br /> bises aux lecteurs
L
On prend les mêmes et on recommence: "pas un grumeau n'y résiste"... ouf c'est mieux!<br /> L'excuse qui fait bidon: manque de sommeil pour cause de nuits difficiles... et c'est pourtant vrai! :o)
L
Moi qui n'ai pas de moulin à légumes, ma purée de pommes de terre est toujours écrasée au presse-purée. Toutefois, pas un grumeaux ni résiste pour mon fils qui n'aime pas ça. :o)<br /> Sympa la présentation en tout cas!
F
Quand nous organises-tu un "match de courges"?<br /> <br /> Cela ne doit pas être mauvais non plus !!!<br /> <br /> fb
L
A ben parfait tient ma grand mère ma apporté deux courges qui poussent en génération spontanée tous les ans sur son tas de fumier. <br /> <br /> la semaine dernière je faisais des rosties de pannais à la mode DD ce soir je tente cette recette:)<br /> <br /> bisous à tous les quatres:)<br /> <br /> arno
DD et les autres
Publicité
DD et les autres
Derniers commentaires
Archives
Publicité