Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DD et les autres
28 février 2011

Les Oeufs cocottes

 

oeufs_cocotte

 

Voilà de la simplicité, j'aime à revenir à la simplicité, à l'essenteil. Nos poules ont décidé que l'hiver était terminé et se sont remises à pondre comme jamais (4 à 5 oeufs / jour sur 6 poules).

Alors je vous propose donc une façon de cuire les oeufs que nous utilisons peu souvent, mais qui est un véritable délice (ma femme, mes enfants, mes patrons adorent). Les oeufs cocottes vous apportent douceur et onctuosité sous le palais. Pour cela il vous faut:

 

- 1 ou 2 oeufs par personne (cela dépend du mangeur et du repas servi)

- 1 cocotte beurrée par personne (ou un ramequin)

- 1 càs de crème fraiche par cocotte

- sel, poivre

- ciboulette en option.

 

Dans la cocotte, versez la crème, puis y cassez l'oeuf, salez poivrez. Insérez les cocottes dans une casserole avec un peu d'eau pour cuire vos oeufs au bain marie pendant 5 minutes à frémissement. (si l'eau bout, elle risque d'aller dans les cocottes, que vous pouvez fermer si vous le souhaitez). Ajoutez l'option ciselée.

A déguster avec des mouillettes.

Bon App

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@ lolo , go with your way because this is your right one.<br /> NB2 : pas facile, on doit venir fin mars, mais pas assez longtemps pour descendre jusqu'à chez vous. Nous avons beaucoup de famille à visiter lors de nos peu nombreuses descente méridionale.
L
Moi je dis que la simplicité, ça donne faim ! :o)<br /> Toutefois, la gourmande que je suis ne mettrait qu'un oeuf mais rajouterait du Comté râpé...<br /> N.B.: pardon DD de ne réagir presque exclusivement qu'aux articles de recettes, ou à tes retouches photos (bannière), mais ce sont des sujets qui m'inspirent davantage que les sujets plus politiques. Donc au risque de dire des bêtises, je préfère m'abstenir car je n'y connais pas grand chose... Ce n'est pas que je sois blonde (quoique ça pousse peut-être blond à l'intérieur), mais disons que ce n'est pas trop mon truc. ;o)<br /> N.B.2: De grosses bises à vous 4, et quand est-ce que vous revenez nous voir dans le sud?
C
Bonjour,<br /> On aurait pu mettre des épinards sautés dans le fond ! (sourire)<br /> Bon dimanche.<br /> Christophe
N
avec des lichettes, cela va bien aussi...<br /> Je recommande les oeufs cuisinés en cocotte... en fait, il n'y a jamais assez d'oeufs par cocotte... c'est la gourmande qui parle!
DD et les autres
Publicité
DD et les autres
Derniers commentaires
Archives
Publicité