Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DD et les autres
17 octobre 2011

Salade d'automne

Dans la continuité des recettes de saison, je vous propose donc une petite variante de la "salade royale" tirée d'un livre que l'on m'a offert pour la fête de mes 40 balais. Voici un livre qui me propose encore plus d'inspiration, d'envies pour faire bien à manger à ma famille et à mes amis que je remercie d'avoir contribué à une fête inoubliable en ce 2 juillet 2011 chez nous à Saint Marcelin de Cray.

le livre

51KmMVrN2kL

 

pour 4 personnes :

400 gr de haricots borlotti

200 gr de patates (chair ferme)

1 pomme

1 jus de citron

4 endives

200 gr de mâche

2 tanches de jambon cru taillées en fines lamelles (à oublier pour les végétariens)

1 dizaine de cerneaux de noix

3 càs de vinaigre de vin blanc, 6 càs d'huile d'olive, sel et poivre.

 

Cuire les haricots 40 min dans de l'eau bouillante, et les saler à mi-cuisson. les égoutter et les laisser refroidir. Cuire les Pdt 30 min, les égouter, les laisser refroidir puis les peler et les couper en rondelles. Peler et épépiner la pomme et la détailler en petits cubes qu'il faut arroser du jus de citron (pour éviter qu'ils s'oxydent).

Dans un saladier, mélanger le vinaigre, sel et poivre, puis ajouter en filet l'huile d'olive en battant avec une fourchette. Ajouter tous les ingrédients ainsi que la mâche et les endives détaillées, remuer délicatement et déguster avec un Montagny blanc.

 

Bon App

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DD et les autres
Publicité
DD et les autres
Derniers commentaires
Archives
Publicité