Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DD et les autres
19 décembre 2011

Vannerie

Je vous parlais dans mon dernier billet, des cours de vannerie tous les 15 jours à Lournand. Ces cours me font tellement de bien, que je les attends avec impatience. Ils sont donnés par Isabelle Sangoy, Vannière dotée de grandes compétences, de grandes qualités et d'un humour certain.

On se retrouve vers 20h30 tous les 15 jours le vendredi soir, et puis tout doucement on commence d'oeuvrer sur nos projets avec l'aide d'Isabelle. Evidemment nous avons beaucoup à nous raconter, puisqu'on ne se voit que toutes les deux semaines.

Je ne connais pas les motivations de chacunes et chacuns de ce groupe de 8 élèves (la prochaine séance nous serons 9) pour apprendre la vannerie. Mais en ce qui me concerne, je me suis lancé dans cette activité afin d'apprendre des techniques de fabrication naturelles, simples et ancestrales qui pourraient redevenir utiles. Je ne me connais pas d'ancêtre vannier, mais mes principales inspirations étaient la découverte et l'apprentissage.

J'ai donc découvert une activité d'artisanat et d'art. Mes talents artistiques ne me permetterons jamais, mais que cela tienne, de rivaliser avec d'autres. En tout cas, mes motivations primaires se sont multipliées; oui je "vais aussi à la vannerie" pour une ambiance détendue, un moment agréable avec des gens tous différents et admirables avec qui on rigole énormément.

On arrête de vanner vers 23h00, on nettoie (bien) la salle et après on boie, on mange, on continue à discuter et rigoler ensemble jusqu'à minuit où chacun rentre pour une bonne nuit.

 

Paniers 01

 

paniers 02

nos dernières oeuvres dont nous ne sommes pas peu fiers.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Mais de rien pour la recette de pâte à ravioles !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Christophe
C
Bonjour,<br /> <br /> Travailler et créer de ses mains est toujours gratifiant !<br /> <br /> Merci pour le commentaire sur mon blog et à nouveau une très bonne année 2012 !<br /> <br /> Christophe
DD et les autres
Publicité
DD et les autres
Derniers commentaires
Archives
Publicité