Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DD et les autres
17 février 2013

Publicité

J'entends souvent autour de moi qu'il y a trop de publicités qui nous entourent. Cette publicité qui permet de vendre plus de produits, se répand depuis longtemps vraiment partout. En ville, on en voit sur les transports en commun (bus, métro,...), à l'entrée des villes vous avez déjà vu ces ribambelles de panneaux publicitaires. Dans les médias (journaux, TV, radio, Internet...), elle est plus qu'omniprésente, elle est totalement "indispensable" pour la survie même de ces propres médias. Elle passe aussi par nos téléphones portables mais aussi combien d'appels à la maison pour nous vendre je ne sais quel panneau solaire..., j'en passe et des meilleures.

En France, l'Education nationale tente de protéger nos enfants de ce déferlement, je dis bien "tente", car il y a quand même des maisons d'éditions qui font le forcing en début d'année. Mais bon, c'est de la publicité pour des livres, alors on pourrait presque passer outre. Aux USA la publicité, elle, a réussi à pénétrer dans les écoles publiques.

Mais voilà, à Cluny, elle a réussi à s'intégrer au centre de loisirs, grâce au minibus de transport mis à disposition par la communauté de commune du Clunysois qui ne voit aucun mal à transporter nos enfants en faisant de la publicité pour des annonceurs locaux.

pub

En ce qui me concerne cela me gène. Ma gène provient du fait qu'en faisant ce type de pubilicité, on montre pédagogiquement à nos enfants que la pub peut s'insérer partout, qu'elle est normale, banale et indispensable. Je pourrai en conclure que ces "bons futurs citoyens" pourront faire confiance en celle-ci. Je m'oppose à ce système.

On me rétorquera que grâce à ce dispositif, le minibus a coûté moins cher, mais à quel prix pour nos enfants?

 

Je tiens à m'excuser pour les publicités contenues sur ce blog, vous pouvez utiliser ce module de bloqueur de publicités si vous utilisez le logiciel de navigation opensource : mozilla firefox

Publicité
Publicité
Commentaires
DD et les autres
Publicité
DD et les autres
Derniers commentaires
Archives
Publicité