Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DD et les autres
12 mars 2008

Petite méthode légale et sans scrupule

Je suis tellement crédule, mais  je n'osais pas croire à cela tout de même. Grâce aussi peut-être à ce livre que j'adore :"petit cours d'autodéfense intellectuelle" de Normand BAILLARGEON, je reste un peu plus les pieds sur terre.

Municipales dans ma ville:

ici même,

entre:

affiche2_w434_h578_q80

Voilà trois listes en lice : 2 à droite (menées par Lulu ancien des RG et Bob Maire et ancien élève "Gars des Arts"), 1 à gauche (menée par Gianluca directeur actuel de l'école des élites dite des "Gars des arts").


Bien avant le premier tour une terrible frousse s'emparre de Lulu et ses acolytes:

(Je vous rapporte le dialogue imaginaire que j'ai entendu)

- merde on a rien préparé pour la campagne !
- pas grave Lulu, vu que la gauche bosse depuis pas mal de temps , on va leur piquer leur programme, il parait qu'il n'est pas mal.
- oui mais comment on va faire pour leur piquer les électeurs?
- t'inquiète Lulu, j'ai été à bonne école avec Bob qui m'a tout appris (à double tiroirs celle là), j'ai ma petite idée. Je développe:
-Chez nous, les "Gars des Arts" on ne fait qu'un, comme le chef. Si le chef dit on vote à droite, tous les autres gars votent à droite, et vu que "les Gars des Arts" ils n'aiment pas leur directeur qui leur dit depuis qu'il est là  : "- vous savez les gars vous n'êtes pas obligé de suivre ce que dit le chef, vous pouvez faire comme bon vous semble"
- quel gocho celui là
- oui tu as raison Lulu, mais bon j'en reviens à mes moutons, donc comme ils vont voter ce qu'on va leur dire de voter, puisque moi même je suis un ancien "Gars des Arts", il n'y  aura aucun problème, de plus on va leur faire des procurations, on ne sait jamais, tout ce qu'il y a de plus légal, et comme ça à nous la Mairie.

Résultats de l'affaire: la liste de Gianluca reste sur le carreau au premier tour pour quelques 60 voix et Lulu lui est tout content d'être au second tour avec ses 144 procurations des "Gars de Arts" dans sa besace. Bob va retourner à son bricolage.

Oui c'est légal,

Et sans scrupule. C'est inouï de la part des "futures élites" de notre nation, de se laisser manipuler ainsi.
on est en droit de se poser énormément de questions quant à certaines méthodes utilisées depuis des lustres dans ces écoles (ce problème est récurent).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne comprends rien !?! Ptet que j'ai raté le début de l'histoire ?
M
- y'a d'la poire ?<br /> - y'en a!<br /> <br /> Pas de problème, promis juré craché ( oups ma godasse) je m'arrête au poirier à ma prochaine virée saint-marcelinoise, petit village on s'y sent bien pour voter...
P
j'étais aux écuries de St Tugues, au premier depouillement (et non dépouillage ou épouillage!!) et pour la première fois depuis, pfuit, hachement de temps que je fréquente ce genre de soirée (des fois c'est gai, pas souvent, des fois c'est triste..) donc j'ai vu, de mes yeux vu, éblouis, trois biaudes bariolées, première fois, juré, que j'en vois un soir comme celui là. Dans l'aprés midi, j'en avais déjà repéré.<br /> Et après l'annonce des résultats du tiercé (1 : Juan Lucho, 2, à plusieurs longueurs Lulu le petit beurre, et en 3 bien enfoncé Bob, pas l'éponge, le chapeau- celui qu'il mangeait...- ) ils avaient l'air tout penauds, presque tristes. Pov tits gâs. <br /> Alors moi, vous me connaissez, assistante sociale dans l'âme, je les ai réconforté, leur ait dit que c'était bien de s'investir dans la vie municipale, qu'il fallait continuer, donner des cours dans les écoles, aller dans les associations...<br /> Leur regard s'est posé sur moi avec la considération bienveillante due à plus humble que soi (je suis pas biaudard, moi...) et ils m'ont dit que oui, bien sûr, d'ailleurs ils seront là dimanche prochain (demain soir, quoi)...<br /> C'est beau de voir la jeunesse s'investir comme ça, mais si c'est deux dimanches tous les 6 ans... ça fait djeust...<br /> Je ne sais pas ce qui les rend tristeq. Juan Lucho élu, ils en sont débarrassé, puisqu'il a dit qu'il ne garderait pas son poste de directeur. Ca devrait leur faire plaisir.<br /> Pas élu, ils reste directeur, et ils se le coltine encore quelques années... Certains choix sont cornéliens, et pas trop modélisables sur un ordinateur... Ou alors ils pleuraient pour Bob... C'est beau, la solidarité quand même...<br /> Allez, je vais les voir demain -peut-être - et on verra bien, (cochon qui s'en dédit...).<br /> Salut, au plaisir, et en allant vers la Haute Guye, arrête toi sous mon poirier, j'y suis parfois...
DD et les autres
Publicité
DD et les autres
Derniers commentaires
Archives
Publicité