Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DD et les autres
2 juillet 2008

Gestion de l'eau

Gérer les réserves d'eau est vraiment primordial, beaucoup l'ont compris pendant la canicule de 2003. Chez moi par exemple je n'ai pas l'eau d'adduction (trop couteux pour la collectivité), mais nous tirons l'eau du sous-sol à l'aide de pompes (je sais, c'est pas bien), pendant l'été 2003 la réserve était pratiquement sèche donc nous nous restreignions, par conséquent la prise de conscience est importante (c'est toujours quand on à la tête dedans que l'on s'en rend compte).

Cet après-midi en passant devant le terrain des concours de sauts d'obstacles des haras nationaux, j'ai été encore horrifié (le mot est sans doute un peu fort, quoique) par l'arrosage de ce terrain vers 15H sous un soleil de plomb. Une fois de plus on marche encore sur la tête, pensez à toute cette déperdition d'eau par évaporation, juste pour avoir un terrain bien vert...

arrosage


Qu'on veuille un terrain bien vert, joli, sans bosse et que sais je, pour que des chevaux et des hommes s'amusent dessus et que du public soit ébahi par ce merveilleux spectacle, SOIT.
Mais que l'on arrose ce terrain au plus chaud de la journée, là je râle un peu tout de même.

Je ne veux pas croire en la stupidité et la fainéantise des fonctionnaires affichées par le président de notre république et ses sbires, mais ne serait-il pas possible d'arroser ce terrain de "spectacles", le soir venu ou pendant la nuit. Il existe même des programmateurs pour ça. Grâce à de tels procédés, on arrose moins, il y a moins de pertes, la végétation souffre moins de brûlures pour un résultat tout aussi spectaculaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pourquoi le mot "stupidité" va si bien avec "localité"?? des programmateur ça existent non?? il suffit juste de le regler... <br /> enfin je dis ça mais peut être que ça demande BEAUCOUP d'efforts...
M
Effectivement il a même sacrément plu durant cette nuit et ce matin.<br /> J'irai peut être voir un responsable et lui demander quelques explications.
F
et ce d'autant que hier après midi(2 juillet), la meteo annonçait depuis 2 jours les orages et la pluie de la nuit du 2 au 3 juillet<br /> amitiés
S
Oui mais après tu ne nous gratifierais plus d'un nouveau billet.
G
... partout.<br /> C'est assez dingue ce truc, d'autant que le coût de programmateurs serait vite récupéré !
DD et les autres
Publicité
DD et les autres
Derniers commentaires
Archives
Publicité