Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DD et les autres
23 février 2008

De temps à autres

Si trois semaines auparavant vous m'aviez dit que je serai dans cet état, je ne vous aurai pas cru. Le clopothon affiche donc 109.20 euros, et je ne ressens que quelques envies éparses, soudaines et rapidement contenues de m'en griller une de derrière les fagots. (j'en ai même retrouver une dans ma voiture hier, que j'ai jeté à la poubelle immédiatement)
J'avoue bien aussi que les cigarettes ont presque disparu de mon entourage, ou bien c'est moi qui est fait disparaitre mon entourage fumant. Non non en fait j'ai bien de la chance, il est vrai que c'est plus facile pour moi, car autour de moi, peu de gens fument (fume ou fument?????). C'est beaucoup plus simple en étant moins solliciter, voire pas du tout. Je remarque aussi, que le matin quand je vais boire mon petit café, au bar du coin, avec les mamans, c'est bien plus simple car personne ne fume à l'intérieur: on a beau dire ce qu'on veut de cette nouvelle loi, pour ma part je pense qu'elle est bonne (et ça me coute de l'écrire).

 

actu323

 

En revanche je dois avouer que je suis à prendre avec des pincettes en ce moment, et c'est ma merveilleuse femme qui en fait les frais. J'essaye de me raisonner (ding',dong'), mais les nerfs sont à vifs. Car je surveille mon poids et surtout ce que je mange. J'avais repris la semaine dernière deux kilos, vengeance sur la nourriture, mais cette semaine c'est la reprise d'une alimentation surveillée, donc d'un petit régime et donc d'une frustration supplémentaire, mais nécessaire. Résultat des courses : mes nerfs sont encore plus à vif, mais les kilos repris ont disparus.

 

Une alimentation surveillée pour moi c'est une alimentation de fruits et légumes de saison, produits localement. Car vous l'aurez bien compris, les courgettes d'Espagne, le fenouil italien, les tomates de perpette et autres fraises africaines au mois de février produisent beaucoup trop de CO2 pour venir jusqu'à chez nous.

 

alors si j'ai arrêter de fumer et de produire plein de saletés, ce n'est pas pour en produire en mangeant.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui, bravo, pour tous ces choix faits pour ton bien, mais aussi le bien de tous ! Si plus agissaient comme toi, on pourrait encore espérer pour notre chtite terre... <br /> Oui, à mon avis, la loi anti-tabac a du bon. Je le vois avec mon épouse qui fume, très peu, ce qui est déjà trop. Elle avait arrêté grâce aux enfants, mais avec la reprise du travail, les collègues qui fument etc, elle s'y est remise... donc oui, moins de fumeurs induit moins de fumeurs.<br /> Tiens bon !
DD et les autres
Publicité
DD et les autres
Derniers commentaires
Archives
Publicité