Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DD et les autres
26 novembre 2010

Velouté d'artichaut sans artichaut.

Une bonne petite soupe de "légumes oubliés". "Légumes oubliés" est une expression un peu stupide pour des légumes que certains grainetiers n'ont pas pu piquer les droits. Je vous propose d'aller voir le site de KOKOPELLI pour comprendre les droits des semences.Donc pour cette soupe, il vaut faut:

top_et_pan

Pour 4 bonnes assiettes:

500 gr de Panais (1 gros)
300 gr de topinambour (3 moyens) (le fameux gout d'artichaut)
1L de bouillon de poule (home-made of course!)
2 Càs de crème fraiche
1 càs d'huile d'olive
quelque brins de persil
sel et poivre

Épluchez les panais et les "topines" puis détaillez les en petits cubes. Faites revenir tout cela 3 min avec l'huile d'olive. Puis mouillez avec le bouillon et faites cuire, couvert, jusqu'à ce que les légumes puissent s'écraser sous l'action d'une fourchette (ouha! c'est bien dis ça). Passez au mixer, ajoutez la crème puis repassez le mixer. Assaisonnez selon votre goût (attention au trop de sel). Servez chaud avec quelques pelures de persil.

 

Bon app

 

PS: attention la grève est en sourdine, mais mes rêves s'amplifient...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
sympa ton velouté
D
Mais?! Tu as oublié les artichauts! Arf! Arf! La bonne blague!<br /> Meilleurs voeux et combats cher beau-frère!
C
Bonjour, <br /> J'aime beaucoup tous ces légumes !<br /> Sinon pour répondre à votre question, je suis au courant de la pratique de certains restaurants qui font payer à leurs serveurs la note des clients qui partent sans payer. Bien entendu je trouve cette pratique inadmissible, d'ailleurs elle ne date pas d'hier, hélas !<br /> Bon dimanche.<br /> Christophe
L
Des légumes pleins de saveurs pour une soupe veloutée et délicieuse, une bonne idée pour utiliser ces légumes "oubliés" !
N
un régal!
DD et les autres
Publicité
DD et les autres
Derniers commentaires
Archives
Publicité