Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DD et les autres
10 juin 2009

Confiote groseilles, fraises et menthe

Ce mois-ci, une petite douceur pour les p'tits déj de Pauline et d'Arnaud ou pour les 4 heures gourmands : la confiture de groseilles, fraises et menthe.

fraises__groseilles_menthe

 

ingrédients:

1.5 kg de groseilles

1.5 kg de fraises

1 branche de menthe

1kg de sucre de canne


Faire infuser les feuilles d’une branche de menthe dans un verre d’eau chaude. Laver les groseilles et les mettre dans une bassine à confiture avec le verre d’infusion de menthe. Faire chauffer en remuant jusqu’à ce que les grains aient éclaté. Recueillir alors le jus et le porter à ébullition avec le sucre. Ajouter les fraises et faire cuire 15 à 20 min.

Vérifier la cuisson et mettre en pots.

Bon ap

Pour les groseilles, je tenais à remercier Maryse et Jean-François nos voisins producteurs d'excellents fruits et légumes et aussi éleveurs d'animaux à plumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai dans mon jardin une superbe angélique et une non moins belle guimauve. Si un cuisinier est intéressé pour sa "recette du mois", je prête mon sécateur :-)
S
Nous hier soir on a fait de la confiture de griottes avec les griottes du jardin. 3h30 pour faire... trois pots.<br /> Mais c'est bon. Mais c'est liquide. Mais c'est bon. Surtout dans le yaourt.
L
Ahhh malheur, j'étais en train de répondre à ton com sur mon blog, et je l'ai mis à la corbeille par erreur, bouh... suis nulle.<br /> Désolée Manu, je ne voulais pas te censurer :o)<br /> <br /> Par contre, si tu as une astuce ou la recette miracle pour obtenir la fameuse et belle bosse sur tes madeleines, je suis preneuse... ça gonfle pas chez moi. :o/ <br /> <br /> Biz, <br /> Lolo
O
coucou <br /> <br /> à oui alors je propose un troc de confitures, cerise contre groseille menthe fraise:)<br /> <br /> on peut même rajouter un pot de confiture de poire.<br /> <br /> slurp vive le p'tit déj j'en ai l'eau à la bouche
DD et les autres
Publicité
DD et les autres
Derniers commentaires
Archives
Publicité